Avoir une page personnalisée avec vos produits pour gagner en visibilité.
Foodtrack vous permet de prendre que des commandes en livraison à domicile dans un rayon donné
Avoir une fonctionnalité de type "Drive" ou Click & Collect pour vos produits locaux.
Vendre vos bons produits par colis, Foodtrack peut oragniser le prélèvement
Permettre de se donner rendez-vous avec vos acheteurs dans des points relais ou sur les marchés
Avoir un tableau récapitulatif dynamique de vos commandes en cours. Plus de temps perdu dans votre stock !
Pour toutes vos livraisons, Foodtrack calcule l'iténaire le plus court en temps réel entre les différents points de livraison.
Soyez visible pour les cafés, restaurants et autres professionnels de votre région
0 €/ mois
Vous avez une question ?
Visitez notre FAQ, la réponse s'y trouve surement !
FOODTRACK veut permettre à chaque producteur de vendre en ligne ses légumes, ses fruits ou chaque produit élaboré par ses soins. Cette présence en ligne aidera le producteur à organiser ses commandes et ses livraisons. L'acheteur y gagne aussi avec moins d'intermédiaires et plus de transparence sur sa nourriture.
Non jamais 😎
FOODTRACK vous permet de trouver les produits autour de chez vous, avec leur disponibilité en temps réel. Vous favorisez les circuits courts et le commerce local.
On a le même souci :) C'est pour cela que vous pouvez créer une liste de favoris, ce qui va vous faciliter la vie !
C'est notre but ultime, que tout ce qui se mange soit sur FOODTRACK ! Pour cela, on a besoin de ton aide : si tu nous aimes, parles-en autour de toi 😎
Les délais vont dépendre du mode de livraison. Le temps peut varier entre quelques minutes et quelques jours, vous pouvez écrire au vendeur via messagerie.
Vous devrez nous transmettre les documents demandés par email pour que l'on puisse valider votre compte. On accepte tout le monde, sauf la grande distribution...
La tarification est simple, 5% par vente effectuée sur la plateforme.
Vous serez directement crédité sur votre RIB que vous nous aurez communiqué au moment de la validation de votre compte.
Bien sûr ! Pas de discrimination à l'achat !!
FOODTRACK te permet d'avoir un drive 😎
FOODTRACK te permet d'automatiser tes commandes avec paiement en ligne 😎
FOODTRACK te permet d'avoir un e-commerce 😎, oui Monsieur !! (et Madame aussi)
Vous payez par carte bleue, carte bancaire et carte de crédit.
On a le même souci :) C'est pour cela que vous pouvez créer une liste de favoris, ce qui va vous faciliter la vie !
Via la messagerie, vous pouvez vous organiser directement entre vous ✌🏻
Grâce à cette plateforme, personne n'intérêt à ce que cela se passe mal. Tentez le dialogue avec le producteur. Si un problème persiste, contactez-nous.
Foodtrack vous propose un outil en ligne
Vous avez surement des produits de très bonne qualité, mais les amateurs du "manger local ne le savent". Vos produits locaux ne sont pas visibles pour les personnes autour de vous. Le fait de mettre vos produits fermiers sur internet va permettre aux personnes autour de vous de les acheter plus facile.
Notre but : rendre les produits locaux autour de chez vous le plus visible possible.
Vos clients pourront effectuer une commande en ligne et venir la chercher une fois qu'elle sera prête. Un moyen plus facile pour vous d'avoir des commandes et un moyen plus simple d'acheter pour les consommateurs.
Pour offrir le meilleur service possible, de plus en plus de produceurs locaux livrent leurs clients à domicile un jour fixe par semaine. Cela permet de se rapprocher des clients et surtout de les fidéliser. Avec notre solution, vous définissez vous-même le rayon dans lequel vous souhaitez livrer, et le client ne peut commander que s'il se trouve dans ce rayon.
La livraison à domicile simplifiée : un moyen de fidéliser le client.
En fonction de la localisation du producteur local, il est plus simple de se donner rendez-vous sur un parking ou sur un marché. Vous pouvez créer des points relais pour vous donner rendez-vous à l'avance. L'heure et les détails de la commande peuvent se discuter directement sur la messagerie interne.
Commander à l'avance puis récupérer les produits locaux sur le marché : les marchés numérisés !
Le retrait d'un commande sur les marchés va permettre de se rapprocher des plus jeunes générations (et des moins jeunes aussi).
Certains produits peuvent être expédiés par colis. Il s'agit d'un focntionnalité essentielle pour faire connaître ses produits et les rendre accessible à tout le monde. Les liquides tels que le vin ou la bière, ou bien même les thés et cafés peuvent être facilement vendus dans toute la France.
Expédition par colis : vos produits seront accessibles à tous.
Avec notre solution, plus besoin d'avoir son propre site de e-commerce, tout est géré sur foodtrack.fr
N'attendez plus, rejoignez l'aventure gratuitement
Vous effectuez des tournées hebdomadaires ? Vous pouvez désormais centraliser vos commandes et avec paiement en avance via carte bancaire. Votre client peut suivre l'état de la commande et la payer en ligne !
Vous êtes un magasin de producteurs, un boucher, un caviste ou une épicerie ? Vos clients peuvent désormais commander vos produits en ligne. Une fois que vous avez préparé la commande, le client peut venir la chercher chez vous ! Le paiement s'effectue en ligne et vous ne préparez que les commandes déjà payées !
Vous vendez du vin, de la bière ou un autre produit local transportable ? Vous pouvez désormais vendre ces produits par colis, facilement ! Une fois la commande passée, en un clic vous la validez une fois qu'elle est prête, et nous organisons la livraison !
Vous faites des marchés par exemple ? Vous pouvez désormais donner rendez-vous à vos acheteurs en ligne. Ils passent commande en ligne et vous retrouvent sur votre marché afin de récupérer leur commande. Moins de transport inutile pour vous, vous acceptez la carte bancaire tout en gagnant du temps !
Ce mode d’achat correspond avant tout à un comportement généré par des vies actives et par le modernisme. Les chiffres explosent quant aux achats de produits locaux en ligne tout comme pour d’autres créneaux. Toutes les études tendent en effet à prouver que la moitié de la population s’active sur les e-commerces pour trouver des produits leur correspondant. Epicerie, viande, fruits, légumes, vins … les recherches concernent toutes les denrées brutes ou transformées.
Nouveau vecteur d’évolution pour les producteurs, la vente en ligne leur permet aussi de se dispenser d’intermédiaires et de vendre en direct. Tous les professionnels connaissent l’impact des intermédiaires sur leur budget et optent de plus en plus pour ce style de vente. Mais, il n’y a pas que le côté financier qui importe. Le dialogue s’est aussi peu à peu renoué, aussi bien sur les marchés que sur les sites de e-commerce, grâce à une messagerie performante mise en ligne. Les consommateurs, qui ont besoin d’être rassurés, n’hésitent plus à poser des questions sur les différents modes d’élevage, de culture ou de transformations et exigent des garanties. Les producteurs, quant à eux, peuvent ainsi dispenser des informations importantes pour le client.
Autre avantage non négligeable : disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les produits peuvent être commandés à toute heure du jour et de la nuit et de n’importe quel endroit. Pratique pour nos locavores pressés qui souhaitent, en quelques clics, remplir un panier composé de denrées saines et succulentes.
L’adhésion à un site de vente de produits en ligne tel que Foodtrack, paraît donc être une solution idéale pour les producteurs locaux. Investissement de départ minimum et assurance d’une publicité conséquente séduisent de plus en plus de professionnels.
S’achalander lorsqu’on est locavore, relevait parfois du parcours du combattant. Il fallait se rendre à la ferme pour la viande et les œufs, chez le maraîcher pour les fruits et les légumes, chez le fromager, chez le vigneron, chez l’apiculteur … Il fallait donc s’armer de patience et avoir beaucoup de temps.
Bien sûr, les marchés garantissent un regroupement de producteurs facilitant les achats le même jour sur un même lieu. Devant un besoin de se fédérer de plus en plus évident, les magasins de producteurs et les drives fermiers ont ouverts peu à peu, offrant aux consommateurs un lieu unique où se retrouvent les produits de base et certains produits transformés. Mais, là encore, il faut « compléter » le panier de la semaine dans un autre endroit.
De même pour les AMAP, qui proposent toutes les semaines, des paniers de fruits, de légumes et parfois de viandes, livrés dans un lieu défini et récupérés par les adhérents à l’association pour le maintien d’une agriculture paysanne.
Concernant toutes les tranches de la population, le locavorisme entraîne dans son sillage des personnes d’un âge certain, qui, happées un temps par les sirènes des supermarchés qu’ils trouvaient « pratiques » reviennent peu à peu à des achats plus raisonnés. Mais, la génération Y, née avec l’apparition d’internet, fait aussi la part belle à ce mouvement socio-comportemental, éduquant à leur tour leurs enfants à une alimentation saine et locale. Le locavorisme a donc de beaux jours devant lui.
Il restait cependant un créneau non exploité qui correspond mieux à la vie des locavores parents et actifs : la vente en ligne. Les producteurs ne s’y sont pas trompés et les plateformes ont fleuri sur le web.